Fondus de capsules de champagne

Fondus de capsules de champagne

Matériel capsules de champagne

Matériel capsules de champagne

Fondus de capsules de champagne

La Pyramide temple des collectionneurs. Ce week-end a eu lieu la 29e bourse multicollection du groupement philatélique romorantinais. Sur deux jours, près de 1.000 personnes sont venues dénicher un timbre, une carte postale… « La bourse marche bien avec plus de 35 exposants et 140 tables, le public est là, c’est un flux continu, explique Pascal Ciszewski, président de l’association. Les exposants, professionnels et particuliers, sont originaires de toute la France. Il y a les produits phares : les timbres et les cartes postales, mais je sélectionne aussi des exposants selon les produits qu’ils vendent, pour proposer autre chose, pour intéresser des collectionneurs d’horizons différents. »

Sur les étals, des fèves, des jouets anciens, des petites voitures, des monnaies, des vinyles par centaines… De quoi perdre la tête pour tout collectionneur qui se respecte. Alain Mortier est placomusophile. Il collectionne depuis 50 ans les muselets de champagne. « Ca vient comme pour un collectionneur de timbres ou de cartes postales, on commence parce qu’on trouve ça beau, intéressant, par goût », explique-t-il. Aujourd’hui, ce Romorantinais en a plus de 25.000. « Le week-end, je suis sur les brocantes, je suis copain avec tous les bistrots de Romorantin, ils me gardent leurs capsules ; lors d’un mariage, je traîne du côté de la buvette pour récupérer des capsules, ça devient un jeu. »

Jusqu’à 4.000 € la capsule de champagne et certaines pièces ont un intérêt sonnant et trébuchant. « Un muselet va de 80 centimes jusqu’à 4.000 euros pour un Pol Roger de 1906. » Ce week-end, il a apporté uniquement les doubles. Pour vendre, pour compléter sa collection ou simplement échanger avec d’autres collectionneurs.

Rendez-vous est déjà pris pour la 30e bourse le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 à la Pyramide. « La salle est déjà réservée », glisse le président.

Le collectionneur intéressé par le sujet peut consulter l’article complet sur le site du La Nouvelle République ce qui concerne le matériel de rangement pour les capsules de champagne, vous pouvez retrouver sur notre site pour placomusophile nos rangement pour les capsules de champagne.

 

une question ?

Contactez-nous

Par téléphone au SAV
coût d'un appel local depuis la France

09 51 70 61 80

Par mail
nous vous répondons sous 24h

Contactez-nous

Via Facebook
nous vous répondons sous 24h

Suivez-nous
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×