Un trésor de pièces d’or datant de 900 ans découvert en Israël

Un trésor de pièces d’or datant de 900 ans découvert en Israël

Un trésor de pièces d’or datant de 900 ans découvert en Israël

Un trésor a été mis au jour dans le port antique de Césarée (nord d’Israël), probablement enfoui – et jamais récupéré- par son propriétaire pour le soustraire à la conquête de la ville par les Croisés.

24 pièces d’or et une boucle d’oreille. C’est le trésor que des fouilles ont permis d’exhumer il y a quelques jours, dans le port antique de Césarée (nord d’Israël). Il était contenu dans un petit pot de bronze, placé entre deux pierres à côté d’un puits dans une ancienne maison, ont indiqué l’Autorité archéologique israélienne et plusieurs organisations impliquées dans la découverte.

Les pièces, présentées lundi à la presse et datant de la fin du XIe siècle «permettent de lier le trésor à la conquête de la ville par les Croisés en 1101, un des épisodes les plus dramatiques de l’histoire médiévale de la ville», disent dans un communiqué les directeurs des fouilles, Peter Gendelman et Mohammed Hatar.

Le collectionneur intéressé par le sujet peut consulter l’article complet sur le site du Figaro ce qui concerne les anciennes monnaies, vous pouvez retrouver sur notre site numismatique nos monnaies de collection.

une question ?

Contactez-nous

Par téléphone au SAV
coût d'un appel local depuis la France

09 51 70 61 80

Par mail
nous vous répondons sous 24h

Contactez-nous

Via Facebook
nous vous répondons sous 24h

Suivez-nous
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×